Sommaire
Très efficace aussi avec le froid, le thermos rend votre vie encore plus confortable en été. Il peut conserver la température (le froid) de vos aliments ou de vos boissons durant des heures. Ce qui vous permet de manger des aliments frais ou de vous rafraîchir à tout moment. Facile à porter, cette bouteille magique est plus pratique pour passer une excellente journée de balade en montagne, en été.
Un thermos pour garder le froid
Face à la température de l’été, il se peut que vous ayez besoin de vous rafraîchir fréquemment lors d’une randonnée. Utiliser un thermos s’avère la meilleure solution pour répondre à ce dont vous avez besoin en matière de rafraîchissement.
Également dénommé « bouteille isotherme », cet appareil permet de garder la température intérieure pendant des heures. Cette durée va jusqu’à 24 heures pour le froid. Cela vous permettra de vous rafraîchir convenablement tout au long de la journée.
Pour sa praticité
Il n’est plus nécessaire d’utiliser un frigidaire pour refroidir vos aliments ou vos boissons. La chaleur de l’été n’a aucun impact sur la capacité de conservation de température (le froid) d’un thermos performant.
En outre, cette petite bouteille isolante est transportable. Vous pouvez l’emmener partout et boire des boissons fraîches à votre guise lors de votre balade en montagne. Il s’agit également d’un équipement très pratique pendant un voyage ou un pique-nique. Même en voiture, il peut garder la fraîcheur idéale de vos aliments ou de vos boissons.
Même s’il fait très chaud en été, il se peut que vous suiviez un régime alimentaire spécifique pour une raison sanitaire. Si votre médecin vous interdit par exemple de prendre des aliments froids, vous devez vous y soumettre. Dans ce cas, utilisez un thermos pour garder chaudes vos soupes ou vos pâtes à la bolognaise. Il s’agit en effet d’un allié idéal de vos journées à l’extérieur, comme à l’intérieur.
Pour son aspect à la fois écologique et ergonomique
Réutilisable plusieurs fois, un thermos est plus écologique. Ce n’est pourtant pas le cas des verres jetables pouvant être polluants et toxiques pour le sol et l’eau. De plus, avec un thermos, vous n’avez pas besoin d’électricité pour refroidir vos aliments ou vos boissons. Cette bouteille isolante permet donc d’économiser l’énergie utilisée au quotidien. Cela vous aide à mieux gérer votre argent, ne serait-ce qu’en diminuant vos dépenses mensuelles en électricité. À noter que l’utilisation fréquente d’un frigo ou d’un réfrigérateur peut augmenter considérablement votre facture en matière de consommation énergétique.
Un thermos pour profiter de la fraîcheur lors d’une randonnée
Vous voulez profiter de la saison estivale pour partir en balade loin de chez vous ? Rendez plus confortable votre journée passée en montagne avec un thermos. Celui-ci peut être utilisé comme un récipient alimentaire pour garder le froid. Dans ce cas, vous n’avez qu’à transformer votre bouteille isolante en thermos pour lunch. Vous pouvez y conserver les aliments que vous aurez à manger frais lors de votre randonnée.
Il est également possible de garder la douceur de vos desserts dans cette bouteille isolante. Vous devez seulement prendre un autre thermos. Il vous reste à profiter au maximum de votre journée de randonnée. Vous pouvez manger ou boire quand vous en avez besoin. L’appareil maintient la température idéale pour manger sainement (repas et desserts frais ou doux).
Cependant, vous devez utiliser à bon escient votre thermos afin de mieux garder la température idéale de vos aliments. Pour cela, lavez-le bien. Suivez scrupuleusement les instructions d’utilisation. Vous pouvez par exemple refroidir votre thermos dans le congélateur ou le réchauffer à l’aide de l’eau bouillante. N’oubliez pas de vérifier s’il est bien fermé afin d’optimiser sa performance.
Somme toute, un thermos est utile dans bien des situations. C’est donc un allié de taille pour passer une période estivale sans trop souffrir de la chaleur.