Porte téléphone vélo : pratique, simple et incontournable

Il est possible de faire ses séances de course en vélo ou se déplacer en ville tout en gardant son téléphone portable en face de soi grâce à un accessoire pratique qui s’adapte à cette activité. Tout comme pour les voitures, vous pouvez acheter un porte téléphone qui vous permet de trouver votre chemin et de suivre vos progrès physiques lors de vos trajets. Comment choisir cet accessoire de téléphone ? Quels sont les avantages et les inconvénients qu’il propose ? Combien coute un porte téléphone pour vélo ? On vous dit tout ce qu’il y a à savoir dans notre article.

Comment choisir son porte téléphone pour vélo ?

Pour pouvoir utiliser son téléphone portable en toute simplicité tout en étant sur son vélo, différents modèles de supports de smartphones sont disponibles sur le marché. En choisir un n’est par facile, c’est pour cela que nous vous proposons ce petit guide d’achat qui vous permettra de trouver le porte téléphone pour vélo qui vous convient.

Choisir son support selon son utilisation

Si vous voulez utiliser votre téléphone portable pour vous déplacer en ville avec une application GPS, il existe des modèles simples qui le permettent. Ils n’offrent aucune autre fonctionnalité de plus que le port de votre téléphone sur votre vélo.

Il existe aussi des modèles spécialement conçus pour les sportifs qui veulent analyser leurs performances sur des pistes ardues. Ces supports de téléphone pour vélo ont pour particularité d’être très résistants et d’ajouter une protection en plus au téléphone portable en cas de chute afin de le protéger de tout dommage non désiré.

Choisir son porte téléphone de vélo pour l’esthétique

Il existe des portes téléphone qui visent à ajouter une touche d’originalité au vélo. Ceux-là sont en grande partie dédiés au décor du vélo et permettent de maintenir en place le téléphone portable.

Les avantages d’un porte téléphone pour vélo

Cet accessoire de vélo permet d’utiliser son véhicule écologique en toute simplicité tout en gardant un œil sur son téléphone portable. Le grand succès de ce compagnon de route revient aux innombrables avantages qu’il présente aux personnes qui le possèdent. Nous les avons réunis en quelques points importants pour vous donner un aperçu du potentiel de ce porte téléphone pour vélo :

  • Offre une protection supplémentaire au téléphone portable et empêche le vol de celui-ci lors de ses séances de vélo,
  • la simplicité du montage du téléphone portable sur ce support est très attirante. Ceci permet de ne pas perdre de temps et utiliser directement son téléphone portable sur son vélo,
  • certains supports de téléphone pour vélo offrent la possibilité de faire une rotation à 360° de l’appareil. Ceci permet d’adapter la position du téléphone selon le besoin,
  • les portes téléphones pour vélo ont pour particularité d’être compatibles avec tous les types d’écrans de téléphone,
  • le plus grand avantage de cet accessoire pratique est l’excellent rapport qualité/prix. En effet, il est possible de trouver des portes téléphone de vélo à des prix concurrentiels, ce qui en fait l’accessoire mobile à posséder pour les conducteurs de vélo,
  • le design de cet accessoire est fait de sorte à réduire la probabilité de chute du téléphone portable à zéro,
  • la fixation sur le vélo est très solide et résiste à tous les types de chocs. Ce qui en fait un véritable composant du vélo une fois installé.

Les inconvénients d’un porte téléphone pour vélo

Posséder un porte téléphone pour vélo est une excellente solution pour pouvoir écouter de la musique et retrouver son chemin en route. Mais cet accessoire n’est pas sans désavantages, parmi eux nous citons les plus importants :

  • Le support de téléphone pour vélo prend beaucoup de place sur le volant de votre monture, ce qui rend les manœuvres et son utilisation un peu difficiles,
  • certains modèles de fixateurs de téléphone sur vélo sont équipés d’une housse de protection qui vise à le protéger de l’eau et des chocs. Le seul inconvénient est la diminution du volume de la musique si vous souhaitez en mettre en plein trajet,
  • les portes téléphones pour vélo ne sont pas tous équipés de protection étanche. En vérité, la majeur partie de ces modèles de support ne présentent aucune protection contre la pluie et les éclaboussures, ce qui rend le téléphone très vulnérable à l’eau lors de son utilisation en extérieur,
  • les modèles de porte téléphone pour vélo qui le fixent à l’aide d’élastiques sont les plus déconseillés. La disposition des élastiques risque de gêner lors de la manipulation de votre appareil.

Le cout d’un porte téléphone pour vélo

Le prix d’un support pour vélo est très variable selon la qualité et les options qu’il présente. Pour choisir le meilleur, il convient de définir ses besoins et trouver le modèle qui répond à vos exigences.

Il est possible de trouver des portes téléphones pour vélo à des prix ne dépassant pas les 8 euros. Cependant, ces modèles sont basiques et leur fixation sur le vélo n’est pas très solide.

Nous vous conseillons d’opter pour des modèles plus rigides pour un prix compris entre 15 et 26 euros. La grande qualité de ces derniers est idéale pour tout type d’utilisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.