Que ce soit pour bien paraître sous son meilleur jour durant l’été ou simplement pour préserver sa santé, mincir est devenu l’une des principales préoccupations des femmes et des hommes aujourd’hui. Pour cela, diverses sociétés et magazines proposent une multitude de solutions minceur allant de la suppression de certains aliments, aux programmes régimes très strictes, mais est-il seulement possible de mincir sans régime draconien ? C’est ce que nous allons voir à travers cet article !

Quelques conseils pour maigrir sans recourir aux régimes draconiens

Il est évident que les habitudes alimentaires influencent principalement sur ce qu’affiche notre balance. Il est donc essentiel d’avoir les bonnes astuces alimentaires afin de retrouver la ligne sans suivre des régimes draconiens, ou se priver de tout aliment susceptible de contenir quelques calories. Pour cela, nous vous proposons quelques conseils qui permettent de mincir et maintenir une bonne santé.

Opter pour un petit déjeuner équilibré

Mincir sans régime draconien

Opter pour les œufs au lieu des traditionnelles viennoiseries constitue une meilleure idée. De même, bien que les pancakes et les céréales soient des aliments typiques des petites déjeuners, ils ne sont rien d’autres que des bombes de sucre rapide qui, au bout de quelques heures , se digèrent et nous redonnent fin. C’est pourquoi, les snacks répétitifs et le grignotage font partie intégrante de notre quotidien. Pour y remédier, il est plutôt conseillé de choisir les œufs qui sont, riches en protéines ainsi qu’en acides aminés et ce, sans aucun risque d’augmentation du taux de cholestérol ! De même, favorisez le pain complet avec du miel, pour un repas plus sain.

Préférer les snacks fruités

Éviter les snacks riches en sucre raffiné et opter pour les fruits et ce, que ce soit le matin ou encore entre les repas. En effet, les sucres rapides sont absolument à éviter car celui-ci se transforme directement en graisse qui vient s’ajouter à vos muscles pour former toutes sortes de bourrelets disgracieux. Optez plutôt pour les fruits riches en fibres et protéines végétales à la fin de chaque repas pour avoir votre dose de sucre nécessaire.

Faire durer ses repas

On a généralement tendance à croire que le temps d’ingestion de nourriture n’a aucune importance pour le maintien de la ligne. Cependant, un repas ingurgité bien trop rapidement n’est pas rassasiant, ce qui pousse dans la plupart des cas à des petits creux juste après. Il est donc, conseillé de :

  • prendre son temps ;
  • s’asseoir à table ;
  • faire le vide autour de soi ;
  • mastiquer correctement ;
  • savourer sa nourriture tout en prenant le temps de poser ses couverts de temps à autres, et ce, même si vous êtes la personne la plus occupée du monde !

Boire beaucoup d’eau

C’est bien connu, boire de l’eau aide à éliminer les toxines. Il est essentiel de s’hydrater suffisamment et ce, que ce soit avec de l’eau plate ou encore le thé qui est aussi très conseillé. Toutefois, l’eau gazeuse est à éviter car elle est susceptible de provoquer des sensations de ballonnement au niveau de l’estomac.

Privilégier les repas “home-made”

Tout le monde le sait, les fast-food sont les ennemis d’un corps mince et sans bourrelets tout comme les produits déjà préparés dans les supermarchés. Il est ainsi, recommandé de prendre le temps de préparer ses propres plats avec des ingrédients saints et frais.

Recourir aux produits minceur naturels

Comme bien précisé avant, avec la plante du thé, il est tout à fait possible de favoriser la perte de poids et stimuler la digestion.

Par ailleurs, pour limiter le stockage de graisses, vous pouvez recourir aux produits aux propriétés d’amincissement comme les graines de fenouil.

Privilégier les viandes blanches

S’agissant des viandes les plus pauvres en lipides et très riches en protéines, les volailles ainsi que les poissons constituent donc une source de nutriments très saine.

Retour sur les principales habitudes à adopter pour maigrir

Que ce soit pour maigrir ou bien pour maintenir une bonne santé, il y’a des habitudes alimentaires à adopter. Nous vous les avons résumé comme suit :

  • bien choisir son timing et faire avancer son dîner ;
  • ne jamais grignoter entre les repas et ce, en faisant attention à bien manger des quantités de nourriture suffisantes. ;
  • prendre son temps pour manger ;
  • dormir pour maigrir car manquer de sommeil pousse généralement le corps à secréter des hormones d’appétit.
  • ne jamais laisser les émotions diriger son appétit ;
  • pratiquer une activité ou simplement bouger pour maigrir.

1 Commentaire

  1. J’ai passé des années à suivre des régimes stricts qui semblaient efficaces sur le moment, mais dès que je recommençais à manger normalement, je devais faire face à l’effet yoyo. En plus de la frustration pendant tout le régime, je devais encaisser une déception; J’ai donc décidé de procéder autrement en me basant sur cet article, qui tente rien n’a rien !
    Alors certes la perte est plus longue mais je n’ai pas repris de poids ! enfin je pouvais me nourrir convenablement sans trembler à l’idée de diner à l’extérieur ou chez des amis. Une perte efficace sur la durée et un rééquilibrage alimentaire qui profite maintenant à toute ma famille !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *