Liposuccion du ventre : comment ça fonctionne ?

liposuccion ventre

Cuisses, menton ou ventre, la liposuccion représente l’un des types d’opération esthétique les plus demandées en raison de l’efficacité de la démarche qui permet de retirer des quantités importantes de graisse. Nous allons voir ici comment se déroule cette opération, sur quoi elle repose et sur qui elle peut avoir de l’effet.

Définition et principes de base de la liposuccion du ventre

La liposuccion consiste en une intervention de chirurgie qui vise à extraire une certaine masse de graisse en surplus dans le corps d’un patient par le biais d’un module d’aspiration utilisant des canules de 3 à 4 mm plantés directement dans la peau.

Le traitement sous-cutané de la graisse et la manipulation relativement douce et régulière qu’implique le procédé sont autant d’aspects qui permettent de ne garder pratiquement aucune cicatrice après l’opération. Concernant la liposuccion du ventre
, celle-ci passe généralement par un certain nombre d’étapes comme :

  • La délimitation des zones concernées ;
  • La désinfection de la région abdominale ;
  • La mise en place d’incisions pour les canules.

C’est ensuite via ces incisions au niveau du pubis, du nombril ou du pli de l’aine que l’excédent de graisse est alors aspiré. À noter qu’après la fermeture de ces incisions, celles-ci sont également couvertes d’un pansement.

Personnes concernées par la liposuccion du ventre et suivi opératoire

La liposuccion du ventre est une procédure esthétique aussi bien accessible pour les femmes que pour les hommes bien que la gent féminine soit statistiquement majoritaire. Suivant la fin de l’opération, il est obligatoire pour l’individu opéré de porter son panty spécial tout le temps, et ce, durant environ 1 mois. Afin d’éviter les douleurs postopératoires, il arrive également que le patient soit mis sous perfusion d’antalgiques et de calmants pendant les 24 heures qui suivent la sortie du bloc. En ce qui concerne les bleus, cicatrices superficielles et autres ecchymoses, celles-ci finissent par partir en quelques semaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.