Choisir ma literie sans mon conjoint ?

Lorsqu’on vit en couple, on partage tout. Et même les petits trucs du quotidien auxquels on ne pense pas toujours comme la literie peuvent devenir des sujets de discorde. Mais une chose est sûre, c’est que lorsqu’on partage son lit, chacun au sein du couple doit se sentir bien pour pouvoir dormir sereinement. Mais lorsqu’on doit choisir sa literie, il faut pouvoir satisfaire les deux partis du couple. Si on a tendance à choisir un lit adapté à ses désirs et ses besoins, mieux vaut connaître l’avis de son conjoint. Mais peut-on choisir sa literie sans l’avis de son conjoint ? Voici ce que l’on vous conseille chez J’aime dormir.

L’idéal est d’informer l’autre et de connaître ses besoins en termes de literie

Quand on vit à deux et qu’on dort ensemble, il est important de satisfaire les besoins de chacun. Choisir un lit est alors de la responsabilité des deux conjoints.
En effet, il faut choisir les matériaux correspondant à l’exigence de chacun. Si certains préfèrent le latex, d’autres voudront de la mousse, les autres de la laine. Concernant les sommiers, il faudra choisir entre des lattes ou d’autres options. Pour le matelas, il faut se décider entre le matelas à mémoire de forme, le matelas à ressors etc. Tous ces paramètres sont à choisir avec précaution puisque dormir c’est sacré. Mieux vaut donc choisir sa literie à deux. Cependant, il faudra être prêt faire des concessions et trouver un juste milieu pour satisfaire les deux partis.

Assumer sa responsabilité si on veut décider de prendre une nouvelle literie sans l’autre

Quand on est en couple, il y en a toujours un qui s’occupe plus ou moins de certaines choses. Il y en a toujours un qui s’intéresse plus à tel ou tel domaine. Si vous voulez choisir votre literie pour votre couple, il est donc avant tout important d’assumer la responsabilité d’être la seule personne à décider du choix final.
Ce qui est idéal lorsqu’on est le seul décideur est qu’on peut s’autoriser à ne pas faire de concessions en décidant pour l’autre. Imposer son choix à l’autre est en effet la solution la plus simple pour obtenir ce qu’on veut. Cependant, le choix d’un lit n’est pas anodin. Une bonne literie complète, de qualité coûte en moyenne mille euros. Si votre conjoint ne valide pas la literie et qu’il dort mal, il sera compliqué de se débarrasser de celle-ci et de la remplacer. On vous conseille donc de consulter votre conjoint avant de vous lancer dans l’achat d’une literie complète, et surtout d’un matelas. Car même un matelas de haute qualité ne peut pas convenir à tout le monde.

choisir literie seul

Choisir un matelas qui peut se tester sur une durée déterminée

La literie coûte très cher. Vous n’avez pas le droit à l’erreur lorsque vous choisissez celle-ci. Cependant, il arrive qu’on se trompe et qu’on veuille changer de matelas par exemple. Chez J’aime dormir, on vous rappelle qu’il existe des offres permettant de tester le matelas sur une durée déterminée afin que vous puissiez être remboursé en cas d’insatisfaction. C’est un moyen idéal pour choisir sa literie sans l’aide de votre conjoint sans pression. Dans ce cas vous n’aurez pas le poids de la responsabilité sur vous et de la culpabilité en cas de mauvais choix. En cas de désaccord sur le choix du matelas, il suffira de rendre et de changer ce dernier.

Choisir une bonne literie est une responsabilité très grande. Nous vous conseillons donc de connaître les besoins et les envies de votre conjoint. Si jamais vous ne trouvez pas d’accord commun sur le choix du matelas, vous pourrez toujours assembler deux matelas différents. Comme ça chacun son matelas sans faire chambre à part.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *