Browsing Category

Bio

Bio,

Tout ce que vous devez savoir sur l’huile d’amande douce

L’huile d’amande douce est utilisée depuis de nombreuses années pour ses bienfaits sur la santé, mais de plus en plus de recherches corroborent les avantages qu’elle offre, ce qui en fait l’une des plus utilisées chez les femmes.

Qu’est-ce que l’huile d’amande douce et à quoi sert-elle ?

L’huile d’amande douce est une huile végétale qui provient des amandes douces. Lorsqu’elle est pressée à froid, vous obtenez ce liquide qui apporte tant de bienfaits. Cette huile est riche en antioxydants, en vitamine E et en nutriments essentiels. Elle est composée de graisses monoinsaturées, d’acides oléique et linoléique, ce qui explique pourquoi elle est si bon pour la santé, la peau et les cheveux.

De plus, cette huile a des applications cosmétiques, de beauté ou d’esthétique, mais aide aussi à traiter différents problèmes de peau tels que l’acné, l’eczéma ou les vergetures. Aujourd’hui, de nombreux produits de beauté l’incluent parmi leurs composants, tant dans les crèmes que dans les produits de soins capillaires.

Quels sont les types d’huile d’amande présents sur le marché ?

L’huile d’amande peut être extraite des amandes amères ou des amandes douces. Les premiers contiennent de l’amygdaline qui, une fois transformée, devient un acide toxique. Et bien que l’huile de ce type d’amandes ait également des propriétés médicinales, la teneur élevée de ce glycoside peut avoir des conséquences néfastes, il vaut donc mieux éviter son application.

L’huile d’amande douce, en revanche, provient exclusivement d’amandes comestibles, Prunus amygdalus dulcis. Ce type d’huile ne contient pas d’amygdaline et présente des niveaux élevés d’acides gras monoinsaturés et polyinsaturés, ainsi que des vitamines A, B, D et E. C’est pourquoi il convient aux soins de la peau et des cheveux.

Comment utiliser l’huile d’amande sur la peau ?

Maintenant que nous connaissons les types d’huiles qui existent et les avantages de l’huile d’amande douce, voyons les différentes fonctions qu’elles ont, à commencer par son application sur la peau. Cette façon de l’utiliser est celle qui produit le plus de bénéfices car elle peut être utilisée comme solution pour de nombreuses situations différentes.

Comme exfoliant : si on mélange l’huile avec du sucre, on peut obtenir une bonne crème exfoliante. Pour de meilleurs résultats, elle doit être appliqué sur le visage avec des mouvements doux et circulaires, en évitant le contour des yeux. Laissez sécher pendant quinze minutes et rincez pour une peau plus douce.

Comme hydratant pour le visage ou le corps : après une bonne douche, nous pouvons appliquer quelques gouttes d’huile pour rendre notre peau plus hydratée, plus douce et plus lisse grâce à ses propriétés.

Pour les vergetures : grâce à ses propriétés émollientes, cette huile contribue à améliorer la circulation, favorisant ainsi la réduction des vergetures. Appliquez un peu d’huile sur la zone affectée et massez avec des mouvements circulaires pendant quelques minutes. Il est recommandé de le faire après la baignade et deux fois par jour. Les acides gras et la vitamine E permettent à la peau de se régénérer, la laissant plus hydratée et plus douce.

Comme crème anti-cernes : si vous avez des cernes et des poches sous les yeux, appliquez l’huile tous les soirs avant de vous coucher. Il suffit de mettre quelques gouttes sur le bout des doigts et de tapoter doucement autour de la zone des yeux.

Comme démaquillant : avec cette huile, vous pourrez enlever tout le maquillage, même waterproof, laissant votre peau plus saine et plus belle.

Pour lutter contre l’acné : tous ceux qui souffrent d’acné, de points noirs ou de peau grasse ont trouvé la solution à leurs problèmes avec l’huile d’amande, car, bien qu’elle contienne une grande quantité d’acides gras, les autres composants et nutriments permettent une amélioration de la peau, prévenant ainsi de nombreux boutons.

Comme relaxant et anti-stress : l’huile d’amande douce est idéale pour les massages car elle aide à calmer l’anxiété, les nerfs et le stress. Elle est également utile en cas d’affections cutanées, en aidant à combattre la dermatite ou le psoriasis.

En tant que produit naturel utilisé dans l’industrie de la beauté, l’huile d’amande douce, en plus d’être utilisée pour les cheveux, peut également être appliquée sur d’autres types de cheveux, comme la barbe des hommes ou les cils.

Si vous voulez en savoir plus sur son utilisation pour les cheveux, nous vous conseillons la lecture de cet article de BeautyArtCoiffure.fr.

huile amande douce

Puis-je faire ma propre huile d’amande ?

L’huile d’amande douce est facile à trouver dans le commerce. Cependant, elle peut parfois être assez coûteuse. C’est pourquoi voici cinq étapes que vous pouvez suivre pour fabriquer votre propre huile d’amande afin d’économiser plus d’argent et d’obtenir plus que ce qui se retrouvera probablement dans le bocal que vous achetez.

  • La première chose à faire est de se procurer plusieurs kilos d’amandes mûres, qui ne sont pas rances. Nous devons calculer qu’un kilo d’amandes donne un demi-verre d’huile.
  • L’étape suivante consiste à bien nettoyer les amandes, en les mettant sous l’eau. Nous les laisserons sécher, de préférence au soleil, et si cela n’est pas possible, nous pouvons aussi les faire sécher dans un four à très basse température, en prenant soin de ne pas les griller.
  • Une fois cette étape terminée, broyez les amandes. Nous devons insister jusqu’à ce que la poudre d’amande forme une pâte. De là, ajoutez une à deux cuillères à café d’huile d’olive pour deux tasses d’amandes que vous avez mélangées et broyez à nouveau pour que la pâte soit bien imprégnée d’huile.
  • Ensuite, nous introduirons la pâte dans un bocal hermétique, où elle macérera pendant quinze jours à température ambiante.
  • Une fois les deux semaines écoulées, extraire l’huile de la pâte d’amandes. Nous pouvons utiliser une passoire, ou même l’envelopper dans un linge en formant un sachet et presser jusqu’à ce que toute l’huile soit extraite.

Une fois le processus terminé, nous pouvons commencer à profiter des bienfaits que l’huile d’amande douce peut nous offrir. En fait, nous pouvons utiliser les restes de pâte d’amandes à des fins culinaires ou même pour fabriquer des masques exfoliants pour le visage.

Puis-je appliquer de l’huile d’amande à mon bébé ?

Les bonnes propriétés de ce produit naturel, ajoutées à son innocuité, permettent à l’huile d’amande douce d’être appliquée à tous les types de personnes, ainsi qu’à tous les types de peau. C’est-à-dire qu’il peut être utilisé aussi bien pour les adultes que pour les enfants.

Bien qu’il soit vrai qu’il s’agisse d’une huile de noix, il est conseillé de ne pas l’utiliser chez les enfants de moins de trois ans, car ils pourraient provoquer une réaction allergique. Si vous êtes totalement convaincu que votre enfant ne souffre d’aucune allergie, cette huile est le meilleur remède pour lui garder une peau hydratée.

Bio,

Traitement calvitie levure de bière : comment parvient-elle à faire repousser les cheveux ?

Les cheveux sont une partie essentielle de notre apparence physique, ils représentent 30 % de l’apparence de la femme mais aussi de l’homme. Dans certains pays comme les pays du moyen-orient, c’est même le critère de beauté le plus important. C’est pourquoi, il est essentiel de les entretenir, en prendre soin et les protéger contre tous les facteurs extérieurs.

Bio,

Mincir sans régime draconien : comment s’y prendre ?

Que ce soit pour bien paraître sous son meilleur jour durant l’été ou simplement pour préserver sa santé, mincir est devenu l’une des principales préoccupations des femmes et des hommes aujourd’hui. Pour cela, diverses sociétés et magazines proposent une multitude de solutions minceur allant de la suppression de certains aliments, aux programmes régimes très strictes, mais est-il seulement possible de mincir sans régime draconien ? C’est ce que nous allons voir à travers cet article !

Bio,

Avis probiotiques Alvityl : choisir les meilleures

Soucieux d’être en bonne santé, les gens ne savent plus vers qui s’adresser quand il s’agit de prendre les bons compléments alimentaires.

Si les médecins recommandent surtout une alimentation saine et diversifiée, faire du sport, et s’éloigner de toutes les sources de stress, il est parfois intéressant de prendre des compléments comme des vitamines ou des minéraux pour booster l’énergie et renforcer les nutriments obtenus grâce à l’alimentation.