Les vélos d’appartement sont une très bonne alternative pour les personnes qui ne souhaitent pas sortir pour faire du sport, par manque de temps ou pour une toute autre raison. Les exercices du vélo permettent de travailler le cardio si on compte trois à quatre séances de cardio à vélo pour environ 30 minutes à une heure par semaine. Cet exercice permet de renforcer l’organe et il protège des accidents cardiovasculaires.

Le vélo d’appartement est aussi idéal pour travailler les muscles des membres inférieurs, ainsi que les muscles en bas du bassin en général. Pédaler aide donc à raffermir les quadriceps, les cuisses, les mollets et les ischio-jambiers (c’est l’arrière de la cuisse). Tout ceci se fait en s’amusant dans son salon.

Sportstech est une marque spécialisée dans ces appareils sportifs, en particulier dans les vélos d’appartement. Elle a généralement une bonne réputation. Les trois modèles de vélos qui seront proposés sont : le modèle ES400, le modèle F-Bike X100 et X150 ainsi que le vélo ES600.

Avis vélo d’appartement Sportstech ES400

vélo d’appartement Sportstech ES400

Le premier modèle que nous présentons concerne le vélo ergomètre ES400 Home Trainer, c’est un vélo d’appartement commandé par application smartphone avec un Bluetooth intégré et il fait 98 x 46 x 133 cm de dimension.

Il est doté d’un écran intégré de 5,5 pouces et de pédales antidérapantes avec un pédalier en 3 pièces.

Les avantages du vélo d’appartement Sportstech ES400

Ce vélo d’appartement figure parmi les mieux classés, il a conquis plus d’un pour ses nombreuses fonctionnalités et sa robustesse. En effet, plusieurs points positifs le décrivent, par exemple :

  • Ce modèle est conçu afin d’offrir la meilleure expérience à l’utilisateur, de sorte qu’il dispose d’une selle à hauteur réglable à neuf niveaux pour s’adapter à toutes les différentes tailles ;
  • Il a une console compatible avec une application smartphone qui permet à l’utilisateur de s’entraîner en ayant les résultats et performances directement sur l’écran, l’application permet également de garder l’historique des performances pour une vérification ultérieur ;
  • C’est un vélo confortable et silencieux ;
  • Il est très facile et rapide à monter, même sans regarder le tutoriel envoyé par le fabricant ;
  • Le poids maximum de l’utilisateur arrive jusqu’à 120 KG.

Les inconvénients du vélo d’appartement Sportstech ES400

Comme n’importe quel appareil dédié à ces fins, le Sportstech ES400 ne devrait pas échapper aux inconvénients et aux points négatifs. Cependant, c’est bien le cas. La majorité, si ce n’est la totalité des utilisateurs lui ont attribué une note supérieure à 4 étoiles, voire carrément 5 étoiles. Le seul commentaire plus ou moins négatif recensé concerne une livraison où le cache de sortie de câbles manquait. Autrement, les utilisateurs sont très satisfaits par les performances de ce modèle de vélos.

Avis vélo d’appartement Sportstech F-Bike X100 et X150

vélo d’appartement Sportstech F-Bike X100 et X150

Ce modèle est un Home Trainer quatre en un allemand. C’est un vélo pour adultes avec des poignées avec cardiofréquencemètre, des cordes de traction, un support pour tablette et un ergomètre. Il fait 95 x 45 x 117.5 cm de dimensions pour 17 KG de poids.

Il est également doté d’un écran LCD avec une selle réglable en hauteur sur quatre niveaux et un dossier repliable est inclus.

Les avantages du vélo d’appartement Sportstech F-Bike X100 et X150

Ce modèle est également l’un des meilleurs, à croire que la marque est d’une fiabilité ! Puisque chacun de ses modèles et des versions des vélos qu’elle propose séduisent les acheteurs. Parmi les points positifs de ce modèle en particulier :

  • Il s’agit d’un vélo d’appartement très confortable et ergonomique. L’ergomètre est repliable avec une selle ergonomique, il est aussi équipé d’un dossier repliable et capitonné à son tour ;
  • Le vélo est compact et pliable, facile à ranger et il ne prend pas beaucoup de place dans les petits appartements ;
  • Il est très facile à monter, environ 30 minutes maximum ;
  • Facile à pédaler ;
  • Il offre plusieurs niveaux de difficulté pour augmenter les performances et la difficulté des exercices ;
  • Il est solide et de très bonne qualité ;
  • Il est proposé avec un excellent rapport performance / prix.

Les inconvénients du vélo d’appartement Sportstech F-Bike X100 et X150

Bien que ce modèle ait de nombreux avantages et il a conquis de nombreux acheteurs, qu’ils soient des sportifs confirmés ou juste ceux qui veulent garder la forme, ce vélo n’échappe pas à certaines critiques. Parmi les points qu’on pourrait lui reprocher :

  • Le plastique de la console est plutôt bas de gamme ;
  • Aucun réglage n’est possible sauf celui de la hauteur de la selle. Il n’est pas possible de régler l’inclinaison du guidon ou la position des poignées au niveau de la selle par exemple ;
  • Le réglage de l’intensité de pédalage se fait par molette mécanique, il n’est pas possible de la programmer ;
  • Quand l’intensité est élevée, la résistance de pédalage du vélo n’est pas régulière.

Avis vélo d’appartement Sportstech ES600

vélo d’appartement Sportstech ES600

Le dernier modèle présenté est également un bon modèle de vélos d’appartements. C’est un vélo semi-allongé avec, comme les autres modèles, option de commande grâce à une application Smartphone. Il est également livré avec une ceinture cardio optionnelle.

Le vélo est de 1630 x 635 x 1120 mm de dimensions pour un poids utilisateur de 150 KG maximum. Le poids de la machine est aux environs de 46.4 KG.

Les avantages du vélo d’appartement Sportstech ES600

La marque a fait ses preuves grâce aux différents modèles et versions qu’elle a présenté. Ce modèle ne fait pas l’exception. Parmi ses points positifs :

  • Il est doté d’une roulette de transport, pratique pour le déplacer malgré son poids ;
  • Il propose des pédales antidérapantes avec une sangle réglable ;
  • Une console multimédia est incluse. C’est une console multifonctions avec un écran numérique de 5.5 pouces qui offre 4 profils utilisateurs, une fiche de branchement USB et elle est compatible avec la ceinture cardio ;
  • Un pulsomètre est également présent sur le guidon ;
  • Il est doté d’une selle réglable en hauteur ;
  • Il est robuste et facile à monter, il est également très confortable.

Les inconvénients du vélo d’appartement Sportstech ES600

Certains utilisateurs, bien qu’ils soient conquis par la qualité du produit, lui ont trouvé quelques points négatifs, parmi ces points :

  • Il s’agit d’un vélo assez bruyant ;
  • Le street View n’est pas facile d’utilisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *