Découvrir les vertus de l’argile en poudre

argile en poudre

Utilisée depuis la nuit des temps pour les rituels beautés ancestraux, l’argile en poudre est un minéral et oligo élément de couleur verte, connu pour ses propriétés absorbantes hors du commun.


Utilisé comme soin naturel pour corps ou visage, cet actif naturel vertueux saura chouchouter votre peau comme il se doit.

Entre savon, shampoing, crème, lotion ou masque, l’argile en poudre est devenue un cosmétique incontournable aux vertus reconnaissables de tous. Et si nous vous faisions découvrir de plus près les atouts de cette terre magique.

4 raisons de craquer pour l’argile en poudreargile en poudre

L’argile verte en poudre est un produit naturel qui nous vient des roches. Prélevé, séché au four ou soleil, puis broyé, celui-ci forme une poudre compacte très prisée des amoureux de cosmétique.

Et pour cause, ce minéral présent bon nombre de bénéfices pour votre peau et cheveux. Plus qu’un soin, cette poudre magique a des propriétés exfoliantes, absorbantes et antiseptique, qui en séduisent plus d’un !

Découvrons les principales vertus de l’argile en poudre :

  • Un pouvoir cicatrisant ; appliquée sur une plaie superficielle, elle nourrit et aide l’épiderme à se réparer ;
  • Une action abrasive : combinée à votre dentifrice, elle vous permet une dentition saine, sans aucun résidu ;
  • Un grand pouvoir absorbant : en absorbant tout liquide, elle rend le cuir chevelu pur et sain ;
  • Un effet anti bactérien : elle purifie la peau en supprimant tout germe ou bactérie.

Vous pouvez retrouver de l’argile verte en poudre et bien plus chez Mamie & Co. Ce site d’e-commerce vous fait redécouvrir les produits naturels, écologiques et biodégradables, dont la plupart sont Made in France.

Entre soins pour le corps, traditionnels, cosmétiques naturels, produits ménagers maison ou pour le linge, ou même arômes, en passant par les produits de ruches. Vous serez sûre de trouver votre bonheur chez Mamie & co !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *